Minute papillon, tu m’files le bourdon !

– Ma ptite fleur, ton parfum m’enivre, ouvre moi tes pétales, je voudrais tremper ma trompe dans ton pollen et boire ton nectar..

– Minute papillon, faudrait pas te sentir pousser des ailes, j’suis pas une fleur facile du pistil moi ! J’aime qu’on me flatte la corolle, qu’on fasse bouillir ma chlorophylle… Je rêve qu’un beau machaon prenne mon pédoncule entre ses ailes, fasse vibrer mes feuilles et me fasse fleurir de bonheur. En voila assez des butineurs à la petite semaine qui collectionnent les bouquets, moi j’voudrais enfin avoir mon petit parterre à moi !

– Dis donc pâquerette, faudrait pas te prendre pour un lys ! Tu vas finir complètement séchée et un jour, il n’y aura plus que les bourdons pour te butiner !

– Eh bien tant pis, quand au soir je ne serai plus qu’une fleur bleue fanée, je disparaitrai telle une pensée… Bas la trompe monsieur le lépidoptère, mes étamines sont bien trop belles pour toi !

minute papillon

Cet article a été publié dans Mots Z'à gogo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Minute papillon, tu m’files le bourdon !

  1. Alice Coupeur dit :

    excellentissime…. beau et beaucoup d’humour !!!

Laisser un commentaire

