Le monde dans un arrondi

Dans le ventre de la femme, l’homme a semé la vie. L’enfant en devenir investit l’oasis providentiel, le façonne et le modèle ; il s’épanouit en elle. L’homme ébahi voit émerger un nouveau monde dans cet arrondi. Et sous ses doigts attendris, ses caresses malhabiles cherchent à ré-apprivoiser les courbes amplifiées, le sein lourd qui se prépare à allaiter et la hanche rendue généreuse par la proche délivrance. Alors les amants se muent en parents, ils prennent conscience que ce fruit d’alcôve sera un lien indéfectible, un pont jeté entre leurs deux existences. Prêts à affronter les maux et merveilles, armés d’amour et de patience, d’une même voix ils lui en font l’assurance : « tu seras un homme, mon fils ».

regis

Texte inspiré d’une photo prise par mon ami Régis, heureux futur papa et avec l’accord de la femme de sa vie… Gros bisous à tous les deux, je vous souhaite un monde de bonheur.

Advertisements
Cet article a été publié dans Mots Z'à gogo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le monde dans un arrondi

  1. Mets l’un, mets l’autre, quelques soient les mots que tu enfiles sur le collier de leur vie, il leur apportera bonheur et amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s